Chargement
Une équipe M13 garçons en championnat ? C’est en tout cas ce que souhaiteraient, à terme, les membres du comité.
« L’objectif serait de faire une équipe à Tulle et à Brive, ou bien une entente de proximité », explique Frédéric Domont, professeur d’EPS à Lubersac et membre du bureau.
Pour l’heure, il leur faudra trouver le personnel et les encadrements nécessaires pour des déplacements dans la région, qui pourraient aller jusqu’à Sarlat, Périgueux, ou Bergerac. « Nous devons surtout trouver un créneau d’entraînement qui conviendrait à tous, mais c’est compliqué. Les garçons ont parfois un autre sport, en club, à côté de l’UNSS », explique le professeur d’EPS.
À cela, s’ajoute la difficulté d’attirer de jeunes volleyeurs. D’autant plus que le sport est de moins en moins enseigné en cours d’EPS, au collège et au lycée ; compliqué donc, d’encourager les élèves à la pratique du volley-ball en UNSS.
« Nous essayons de faire des animations pour sensibiliser les jeunes au volley. Souvent, les filles ramènent leurs petits frères au club, mais un tiers d’entre eux ne renouvellent pas leurs licences. Il nous revient de les garder et les motiver à continuer », termine Frédéric Domont.